FAQ

Occasionnel-Luxe, dépôt-vente Tours, 37000 Indre et Loire

Questions Réponses sur l'achat en ligne

 

Où se situe-t-il Occasionnel Luxe ?

La boutique physique Occasionnel se situe dans le cœur historique de la ville de Tours, au 32 rue Colbert 37000.

 

Comment puis-je obtenir plus d’informations sur un article ?

Si vous souhaitez obtenir davantage d’informations sur un article en vente, merci de nous contacter par email :  bonjour@occasionnel-luxe.com

 

Quelles sont mes garanties en achetant sur Occasionnel.luxe.com ?

  • Des articles de luxe ou de belles marques remisés entre -30% et -70% par rapport au prix du neuf ;
  • Satisfait ou remboursé : vous bénéficiez d’un délai de 14 jours pour nous retourner votre commande si l’article conserve son étiquette ;
  • Paiement 100% sécurisé : Vous payez via Paypal, chèque ou virement bancaire (si vous payez par chèque ou par virement bancaire, merci de nous prévenir par e-mail à bonjour@occasionnel-luxe.com),
  • Authenticité et Qualité 100% Garanties : les articles sont vérifiés en détail avant d'être vendus ;
  • Service Client : Notre service client est là pour vous aider. Nous vous répondons par email sous 48h bonjour@occasionnel-luxe.com

Quels sont les modes de paiement acceptés par Occasionnel Luxe ?

Nous acceptons les modes de paiements suivants :

  • Par Paypal, 
  • Par virement bancaire au compte FR76 19 40 6340 4767 1668 7939 376 
  • Par chèque à l'ordre de "Occasionnel" à être envoyé au 32 rue Colbert. 

Est-ce possible d’échelonner les paiements ? 

Oui, nous acceptons les paiements en 3 fois. Dans ce cas, merci de noter que l’article acheté sera envoyé une fois que la somme intégrale aura été encaissée. 

 

Puis-je annuler ma commande effectuée sur Occasionnel Luxe ?

Oui, nos clients disposent d'un délai de sept (7) jours à compter de la date de livraison de leur commande pour retourner l’article qui ne leur convient pas et de demander le remboursement (exception faite des frais d'expédition, qui restent à la charge de l’acheteur). 
Le remboursement (déduction faites des frais d'envoi et de retour) se fera sous forme d'un avoir correspondant aux sommes versées. 
Pour cela, nous vous remercions de nous contacter par mail (bonjour@occasionnel-luxe.com) en précisant le motif de votre retour.

L'annulation est possible uniquement pour les articles qui gardent l’étiquette Occasionnel. 

 

Quand recevrai-je ma facture ? 

Si vous avez effectué votre paiement via PayPal, cette étape peut prendre un maximum de 48 heures. 

Si vous avez effectué votre paiement par chèque ou virement bancaire, vous recevrez votre facture sous 48 heures à compter de la réception de votre paiement. 

Dans les deux cas, votre facture vous sera envoyée par email.

 

Quels sont les délais de livraison ?

Le délai de livraison débute à partir de la réception de votre paiement. Pour une livraison en France, ce délai est,  en moyenne, de 3 à 4 jours ouvrés. Pour une livraison à l’international, ce délai est d’environ 10 jours.

 

Quels sont les frais de livraison ?

Pour les livraisons en France : quinze euros (15€) par commande sont ajoutés automatiquement par livraison Colissimo avec accusé de réception. 

 

 

Questions-Réponses sur les dépôts à la boutique de Tours

 

Puis-je déposer mon article sur occasionnel-luxe.com ?

Oui, nous nous chargeons de mettre en ligne tous les dépôts acceptés dans notre boutique physique située au 32 rue Colbert à Tours 37000. 

 

Comment déposer auprès de votre boutique physique Occasionnel à Tours ? 

Faites le tri dans vos placards et amenez-nous vos trésors. Nous acceptons les dépôts du mardi au vendredi entre 11:00 et 13:30 sans rendez-vous. Nous pouvons vous proposer d’autres horaires sur rendez-vous. 

 

Quels sont les tarifs pratiqués ?

Nous vous conseillerons sur le prix pratiqué dans le marché des articles d’occasion et déterminons ensemble un prix de vente, sur lequel une commission de 50% au plus sera appliquée. 

Le jour du dépôt, une fiche de datée vous sera remise détaillant chaque article déposé et leurs prix respectifs.

 

Quel est le délai de vente ? 

Il n'existe pas des délais fixes pour la réalisation d'une vente. Celle-ci peut avoir lieu en moins d'une semaine comme au bout de plusieurs mois. Nous vous proposons de garder vos articles pendant 3 mois. 

 

Quand puis-je venir retirer mon paiement ou récupérer mes objets ?

Lorsqu'une vente est effectué, nous vous prévenons par téléphone ou par SMS au plus tard 48h ouvrables à a suite de la vente. Une fois que vous recevez notre appel, vous pourrez passer en boutique récupérer votre paiement.

 

Si votre article n'est pas vendu au bout de 3 mois, nous déciderons ensemble s'il est souhaitable de prolonger la durée du dépôt. Dans le cas contraire, nous vous préviendrons par téléphone ou par SMS afin de venir le récupérer. 

 

Si vous souhaitez récupérer votre article avant 3 mois, pas d'inquiétudes, vous pouvez le faire à tout moment. Pour votre confort, merci de nous prévenir quelques heures avant votre passage afin que nous mettions votre article de côté. 

 

Quoi déposer ? 

Nous acceptons principalement les accessoires de belles marques pour femme tels que les sacs à main, foulards, bijoux, montres, chaussures, lunettes, ceintures, portefeuilles, en très bon état. 

En moindre quantité, nous acceptons le dépôt des pièces de prêt-à-porter femme de collection récente signées de grandes maisons de mode.

 

Quelles marques acceptez-vous ? 

Nous acceptons des marques luxueuses ou très en vogue. 

Quelques exemples de marques luxueuses : Chanel, Louis Vuitton, Hermès, Dior, Gucci, Prada, Miu-Miu, Dolce & Gabanna, Versace, Roberto Cavalli, Sergio Rossi, Burberry, Alexander McQueen, Lanvin, Balenciaga, Saint Laurent, Céline, Fendi, Bulgari, Montblanc, Cartier, Furla, Botega Venetta, entre autres.

Quelques exemples de marques en vogue : Kenzo, Isabel Marrant, Vanessa Bruno, Zadig & Voltaire, Zapa, The Kooples, Gérard Darel, Maje, entre autres.

 

Quels articles n’acceptez-vous pas ?

Nous n’acceptons plus les marques suivantes : Zara, Desigual, H&M, Naf Naf, Etam, Mango, Guess.

En général, nous n’acceptons que les vêtements de collection récente. Nous n’acceptons pas les fourrures. 

Pour assurer une qualité irréprochable, nous sommes très attentifs à ce que les articles déposés soient en très très bon état. Aussi, nous n’acceptons pas les vêtements tachés, troués, usés, délavés ou imprégnés de parfum et les chaussures avec l’empreinte du pied ou les semelles usées. Les chaussures, sacs, pochettes et portefeuilles doivent être nettoyé à l’intérieur et l’extérieur.

Enfin, bien sûr, nous n’acceptons pas de contrefaçon. Votre responsabilité étant également engagée. 

 

Quelles sont les conditions du dépôt ?

  • Vous êtes en droit de refuser le prix proposé par notre conseillère. Pour autant, ce prix est calculé sur notre expérience pour que votre dépôt trouve preneur dans un délai acceptable.
  • Vous pouvez retirer votre dépôt à tout moment. 
  • Si au moment du dépôt vos articles ont besoin de passer au pressing, au cordonnier ou au bijoutier, des frais supplémentaires pourront vous être facturés avec votre accord. 
  • Pendant les périodes légales de soldes, nous appliquons une réduction de 30% sauf en cas de refus préalable de votre part, en ce moment il faudra récupérer vos articles avant les soldes.

 

Questions-Réponses sur les dépôts à distance

 

Si vous habitez dans un rayon d'environ 3 heures de Tours et, notamment, à Paris, Nantes, Bordeaux, Orléans, Le Mans ou agglomérations, nous vous proposons de récupérer vos articles directement à votre domicile sans frais supplémentaires.

 

Dans ce cas, voici en résumé la procédure à suivre :

 

1. Prenez 1 ou 2 photos des articles que vous souhaitez déposer,


2. Pour chaque article, mentionnez la catégorie (ex. sac, pochette, ceinture, etc.), la matière (ex. cuir, coton, toile, etc.), la marque (ex. Chanel, Louis Vuitton, etc.) et l'état de celui-ci (ex. comme neuf, très bon état, bon état),


3. Envoyez ces informations à bonjour@occasionnel.com en informant vos nom, prénom, téléphone et adresse de prise en charge de vos articles.